Ce couteau CRKT Homefront K260KKS est conçu par l’éminent coutelier américain Ken Onion. Il y a intégré l’une de ses innovations, la technologie Field Strip qui permet de démonter et de nettoyer facilement le couteau à tout moment, n’importe où et sans le moindre outil.
Le CRKT Homefront K260KKS est un couteau tactique, destiné aux forces de l’ordre et d’intervention (police, gendarmerie, armée) et aux habitués des sorties en plein air longues et délicates.
Ce couteau pliant présente une lame hybride, longue de 8,5cm, divisée en deux tranchants : l’un lisse qui coupe comme un rasoir et le second cranté avec des dentelures Triple Point qui déchirent les cordes, cordages et sangles. Il s’agit d’une lame tanto, biseautée comme celle d’un sabre Katana japonais, en acier 1.4116 allemand hautement inoxydable. Elle se déplie à l’aide d’un flipper (ergot) et se plie en décalant la pièce sous le manche vers la gauche (verrouillage liner lock).
Ce couteau de poche est muni d’un manche en nylon, long de 11,5cm, avec une texture spéciale pour une prise en main sécurisée. Il se complète d’un clip de poche pour un port discret et rassurant.
Acier de la lame : X50CrMoV15
Longueur de la lame : 85mm
Tranchant : Lisse et cranté
Manche : Nylon
Longueur du manche : 115mm
Type de verrouillage : Liner lock















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.